Colmar fête le printemps

Colmar

Colmar fête le printemps  

Dates et horaires d'ouverture
du 03/04/2015 au 19/04/2015
 Centre ville
68000 Colmar
Tel : 03 89 20 68 92 - 03 89 41 76 99
Fax :
info@ot-colmar.fr
www.printemps-colmar.com


Informations détaillées


Type d'événement
Animation de Pâques
Description :

L’Office de Tourisme et la Ville de Colmar organisent la quatrième édition de « Colmar Fête le Printemps »

Ce rendez-vous est l’occasion de profiter des premiers rayons du soleil, dans le cadre enchanteur du vieux Colmar. Événement pérenne dans la vie colmarienne, durant deux semaines poules et poussins, canards, moutons, truites et carpes s’invitent en ville, dans un ravissant décor bucolique. Les massifs et parterres de fleurs colorent les places, tandis que s’installent les maisonnettes décorées par les écoles colmariennes.

Deux marchés de saison vous attendent sur les places emblématiques de Colmar. Places des Dominicains et de l’Ancienne Douane, environs 60 exposants proposent objets et spécialités en accord avec les traditions de Pâques, ainsi que toute une gamme de produits printaniers.

Entre les deux marchés, la balade est une invitation à la découverte des richesses architecturales de la ville. Ruelles pavées, maisons à colombage, cours d’eau, places intimistes et monuments historiques, Colmar est un trésor aux charmes préservés qui saura vous séduire.

De nombreuses animations ludiques et musicales jalonnent la promenade pour fêter comme il se doit le retour de la belle saison : ferme en ville, volerie des aigles, chasse aux œufs, sentier pieds nus, balades en barque, en petit train ou en calèche et concerts gratuits en plein air…

Trois expositions-ventes d’envergure sont présentées au Koïfhus. Déclinaisons Textile, Points Passion et Coquilles d’art réunissent des ensembles de créateurs sélectionnés pour la qualité de leur démarche et l’originalité de leurs créations présentant leurs œuvres et l’étendue de leurs techniques minutieuses.

En soirée, 20 grands concerts sont programmés. Une série de 13 concerts « jazz swing » et une série de 7 concerts « sérénade» classique sont donnés, dans de hauts lieux du patrimoine colmarien : Eglise Saint-Matthieu, Collégiale Saint-Martin, salle des Catherinettes et auditorium de la médiathèque. Un programme foisonnant avec des musiciens sensationnels pour des soirées mémorables.

Horaires
10h-19h
Tarif
Gratuit - Concerts payants €
URL Vidéo 1

Localisation


Distance de la gare la plus proche
1 km

Go to top